La menstruation est un phénomène naturel et normal qui se produit régulièrement chez la femme. Mais même si cela est acquis, cette perte régulière de sang peut causer des situations embarrassantes. Par exemple, le flux était subitement si élevé que la serviette hygiénique a débordé. Il arrive aussi quelques fois que des problèmes d’incontinence urinaire se produisent. L’urine échappe subrepticement. D’où l’importance des
culottes de protection appelées aussi culottes menstruelles. Ainsi, une question se pose : en quoi ce produit innovant est-il si plébiscité ?
Les avantages des culottes menstruelles
L'achat de culottes menstruelles peut sembler cher au début, mais à long terme, elles sont plus économiques que les tampons ou les serviettes. Les slips menstruels peuvent être lavés après quelques utilisations. Cela fait qu’ils sont plus économiques que les tampons ou les serviettes, qui doivent être changés souvent.
La mode a un impact important sur l'environnement : La plupart des vêtements que vous portez sont produits industriellement et sont très nocifs pour l'environnement. Les culottes menstruelles sont confectionnées de manière éthique et sont donc respectueuses de l'environnement. Cet avantage s’obtient aussi en ceci que ces sous-vêtements sont réutilisables. Ils peuvent tenir pendant 5 à 7 ans.
Meilleur confort : Les culottes sont fabriquées dans un matériau plus respirant que les tampons et les serviettes. Ainsi, ces produits réduisent également le risque d'infection. Ils absorbent le flux menstruel sans le perturber, ce qui contribue à amoindrir les douleurs des règles.
Plus de subtilité : Les
culottes de protection ressemblent en apparence à des sous-vêtements ordinaires. Ainsi, peu de gens remarquent la présence de ces culottes, car il n'y a pas d’adhésif désagréable ni d’ailes inconfortables comme sur les serviettes hygiéniques. Afin d'obtenir plus d'informations sur les culottes de protection imperméables, vous pouvez visiter le site
lulu-nature.com.
La culotte imperméable, une grande durabilité et utilisable tant le jour que la nuit
Un des points forts de la
culotte imperméable réside dans sa durée d’utilisation. En moyenne, ce sous-vêtement s’utilise entre huit à douze heures. Cela est l'équivalent de trois à quatre tampons ou serviettes ordinaires.
Les culottes hygiéniques peuvent être portées le jour et la nuit. Pour éviter le risque d’apparition du syndrome du choc toxique (SCT), les coupes et les tampons sont interdits la nuit. Les culottes menstruelles s’avèrent donc une alternative idéale. De plus, les culottes menstruelles sont conçues pour éloigner le sang du vagin. L’objectif des fabricants est d’empêcher la création d’un environnement propice à la propagation des bactéries responsables du SCT.
Il est possible d’allonger la durée de vie de votre culotte imperméable. Pour ce faire, vous pouvez recourir à l’usage de percarbonate de sodium.
Comment prendre soin de votre culotte menstruelle pour préserver son efficience ?
Le matériau utilisé pour confectionner la
culotte de protection imperméable peut se détériorer au cours du temps. La raison d’une altération prématurée se trouve dans l’entretien dont vous en faites. Vous pouvez alors profiter de tous les avantages de la culotte menstruelle en adoptant les bonnes techniques de lavage.
La première étape est le prélavage. Pour ce faire, préparer une eau savonneuse dans une cuvette et placez-y vos sous-vêtements. Frottez doucement avec vos mains pendant 1 à 2 minutes. Ensuite, passez au trempage. Préparez une solution de nettoyage en dissolvant du percarbonate de sodium dans de l'eau chaude. Dosez ce produit en vous limitant à 1 cuillère à café pour 2 litres d'eau.
Plongez vos
culottes de protection déjà savonneuses dans cette préparation et laissez les dedans pendant plusieurs heures. Rincez et essorez à la main. Cette dernière méthode empêche votre lingerie de se couvrir de plis. En outre, cette astuce la rend plus durable et imperméable.
Vous pouvez aussi nettoyer vos linges intimes à la machine avec vos vêtements sales. Toutefois, la température ne doit pas dépasser les 60 °C. Et n’oubliez pas le prélavage afin de vous assurer d’une évacuation entière du sang. Ainsi, vous évitez de tacher les autres vêtements avec ce liquide rouge.
Existence de nombreux paramètres de choix pour trouver la meilleure culotte
Les culottes menstruelles existent en différentes sortes pour seoir à la spécificité de chaque utilisatrice. Ainsi, vous devez prendre compte de certains critères pour choisir.
Formes de sous-vêtements : fermé, décolleté, short, etc. En général, plus la couverture est élevée, plus le modèle est protégé contre les risques de fuites. Certaines formes sont moins visibles sous les vêtements.
La capacité d’absorption : faible, moyenne ou élevée. Chaque femme possède un flux de sang différent. Et en fonction de la quantité perdue, vous avez besoin d’une certaine capacité d’absorption. Vous pouvez acheter une culotte qui s’adapte à votre nature. Notez que les plus absorbantes sont plus chères que celles avec une absorbance moindre.
Modèles avec des ouvertures : Certaines
culottes imperméables sont fabriquées avec un haut ouvert ou avec des inserts amovibles et facilement remplaçables. Cette option d’ouverture peut s’avérer utile, lorsque vous avez des difficultés à insérer vos sous-vêtements par le bas.